Zap2com

Suivez l'actualité du Marketing, de la publicité, de la communication, des marques, des média et des agences sur " Zap2com ".

7 février 2010

Le Super Bowl, ou la première vitrine mondiale de la publicité !


Le 44ème super bowl , la finale du championnat de football américain qui voit s'affronter chaque année les vainqueurs des deux conférences Est et Ouest opposera cette année à Miami, les Colts d'Indianapolis et les Saints de La Nouvelle-Orléans et sera diffusée, aujourd’hui, le 7 février 2010 sur CBS.

Il s’agit d’un événement majeur de la télévision américaine. Les études d’audience montrent que ce match enregistre des parts de marché situées entre 40 et 60%. En effet, plus de 141 millions d’Américains ont suivi cette rencontre à la télévision, en 2006.

Avec des chiffres d’audience pareils, le coût des annonces publicitaires atteint des sommets. L'an passé, les revenus publicitaires étaient de 213 millions de dollars.

Ainsi, une annonce de trente secondes pendant la finale de 2006 était facturée 2,7 millions de dollars. Cette année, elle s’élève à 3 millions de dollars, une somme record dans l'histoire de l'épreuve et du sport en général. Ces 3 millions de dollars pour 30 secondes correspondent à l’écran pub le plus cher au monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire