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8 février 2010

Pepsi Refresh Project - One people

Pepsi a décidé de ne pas participer cette année au Super Bowl, préférant investir sur le Net. Le fabricant de sodas américain, qui était présent sur les écrans du Superbowl tous les ans, et ce, depuis 1987 et qui avait été l'un des annonceurs les plus dépensiers l’année dernière, pour un total de 142 millions de dollars de dépenses publicitaires au Super Bowl des dix dernières années, a, en effet, décidé de faire l'impasse cette année. Une décision qui devrait satisfaire son éternel concurrent Coca-Cola.
La marque a décidé d’utiliser le budget généralement alloué à cet événement, qui est d’une moyenne de 20 millions de dollars, pour financer des travaux caritatifs dans le monde dans le cadre d’une campagne intitulée " Refresh everything ". Le site www.refresheverything.com permet à toute personne ayant un projet qui a pour but d’améliorer la société de le soumettre. Le challenge associatif " Pepsi Refresh Project " est fondé sur un système de votes des internautes. Les projets soumis aux votes sont répartis en différentes catégories (la santé, l’art et culture, l’alimentation et les refuges, la planète, le voisinage et l’éducation). Chaque visiteur peut donc voter pour ses projets préférés et ceux qui auront accumulé le plus de votes recevront un prix, et ce, en fonction de leur classement général.

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