Zap2com

Suivez l'actualité du Marketing, de la publicité, de la communication, des marques, des média et des agences sur " Zap2com ".

10 février 2010

Résultats du sondage sur le buzz de l'année 2009 en Tunisie.

Le classement de tout ce qui a fait le buzz en 2009, en Tunisie, selon vos votes s'établit comme suit :

1) La rubrique Seyeskhouk sur Mosaique FM : 39,3 %
2) Le phénomène Khali9a TV : 15,2 %
3) L'attribution de la 3ème licence de téléphonie à Orange Télécom : 12,4 %
4) La campagne publicitaire de Boga cidre : 9 %
5) La série Tunis 2050 : 5,5 %
6) L'obtention de l'agrément de la part de la banque Zitouna : 3,4 %
-) Le feuilleton Maktoub (Saison 2) : 3,4 %
-) L’émission Ness Nessma : 3,4 %
9) L’application Chkobba en ligne : 2,1 %
-) Le spectacle Slam Alikom : 2,1 %
11) Les émissions produites par Cactus Prod. (A7na hakka, El 7a9 m3ak, Sofien show) : 1,4 %
-) Le concert de Charles Aznavour au Festival de Carthage : 1,4 %
13) Le one woman show Mme. Kenza : 0,7 %
-) Le Film Cinecitta : 0,7 %
15) Le feuilleton Njoum éllil : 0 %

De ce classement, on peut affirmer que le buzz de l’année 2009 en Tunisie ne fût autre que Wassim Herissi, fondateur du phénomène Khali9a TV et protagoniste des podcasts de la rubrique Seyeskhouk sur Mosaique FM, et qui raffle içi la première et la deuxième place du classement pour un total de 54,5 % des voix.


De ce fait, Wassim Herissi est certainement la meilleure success story du web tunisien et qui sait, peut-être qu’il fera encore le buzz cette année puisqu’il vient d’entamer un projet de one-man-show qui verra le jour très prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire