La campagne Boga cidre baptisée " Malla ghanja " a été réalisée par les agences Ogilvy Label et Mindshare Tunisie, une campagne 360° sans précédent en Tunisie et qui avait pour but de repositionner la marque sur le marché et de gagner en capital Glamour. La campagne a débuté par un buzz marketing avec la mise en ligne d’une vidéo virale filmant un incident survenu sur le lieu du tournage du spot.
La campagne s’est poursuivie après avec la projection du spot publicitaire, de spots radio, le lancement d’un jeu viral sur facebook, une campagne de bannières, du street marketing, des affiches, des insertions presse... Il faut noter que la présence de la star tunisienne Dhafer L’Abidine a beaucoup contribué à la réussite de cette campagne.
Le succès de cette campagne a même donné l’idée à des jeunes tunisiens, à l’instar de ce qui se passe partout dans le monde, de parodier le spot publicitaire, une première en Tunisie.
Reste à noter que la campagne a laissé couler beaucoup d’encre, en effet le spot publicitaire a été accusé de plagiat puisqu’il ressemble étrangement à la pub de la marque suisse de Chips " Chio " , ainsi que l’affiche qui est presque identique à celle de Nespresso.
Pub Chio Tortilla Chips :
Affiches Boga Cidre Vs. Nespresso
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire