Zap2com

Suivez l'actualité du Marketing, de la publicité, de la communication, des marques, des média et des agences sur " Zap2com ".

15 mars 2010

Quand Heineken oblige des fans à se rendre à un concert le soir d'un Milan AC - Real de Madrid !

Voici une opération virale signée Heineken. La marque de bière néerlandaise a piégé quelques 1136 italiens en les obligeant d'une façon ou d'une autre à assister à un concert de musique classique, celui du quatuor de l'Auditorium de Milan, le soir même du match de ligue des champions opposant le Milan AC au Real de Madrid.

Surprise ! Le concert débute avec " Zadok the priest " de Haendel, l'hymne officiel de la Ligue des Champions. Le public de la salle découvre alors qu’il s’est fait avoir par la marque de bière et que le match va être retransmis depuis l’Auditorium de Milan.

Résultat de l'opération : Plus de 5 millions visiteurs uniques sur le site web de Heineken lors des 2 semaines qui ont suivi l'opération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire