Affiche Tunivisions Mars 2010
Les QR codes débarquent en Tunisie, le magazine people Tunivisions l’a fait en mettant un pictogramme sur la couverture de son dernier numéro du mois de mars. Pourtant ça fait déjà quelques années que les QR codes existent. Ces codes ont été créés par l'entreprise japonaise Denso-Wave en 1994. Cependant, on commence tout juste à en entendre parler de ce côté de la planète. Il semble, en effet, que ce boom soit lié à l'explosion des téléphones mobiles et autres smartphones (iPhone, Blackberry, Android, ...).
Les codes QR sont de plus en plus utilisés par les marques pour promouvoir un produit ou informer. Le Code QR devient un outil marketing simple à exploiter et à utiliser.
Tunivisions invite ses lecteurs à decoder le QR code de la couverture du dernier numéro, d'envoyer un mail comportant la réponse à contact@tunivisions.net. les 10 premiers gagneront un Tee-shirt Tunivisions by Weshirts alors que les 10 suivants gagneront un abonnement au magazine.
Exemples d'affiches publicitaires avec des QR codes :
Les QR codes débarquent en Tunisie, le magazine people Tunivisions l’a fait en mettant un pictogramme sur la couverture de son dernier numéro du mois de mars. Pourtant ça fait déjà quelques années que les QR codes existent. Ces codes ont été créés par l'entreprise japonaise Denso-Wave en 1994. Cependant, on commence tout juste à en entendre parler de ce côté de la planète. Il semble, en effet, que ce boom soit lié à l'explosion des téléphones mobiles et autres smartphones (iPhone, Blackberry, Android, ...).
Le code QR ou Quick Response est un code-barres en 2 dimensions pouvant stocker jusqu'à plusieurs milliers de caractères alphanumériques. Il a l'avantage de pouvoir contenir toutes sortes d’informations : coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse, tél.), informations sur un produit ou une entreprise, adresse web… tout en étant petit et rapide à scanner. Pour lire ces QR codes, il suffit d’avoir un portable avec appareil photo et télécharger le logiciel de décryptage.
Les codes QR sont de plus en plus utilisés par les marques pour promouvoir un produit ou informer. Le Code QR devient un outil marketing simple à exploiter et à utiliser.
Tunivisions invite ses lecteurs à decoder le QR code de la couverture du dernier numéro, d'envoyer un mail comportant la réponse à contact@tunivisions.net. les 10 premiers gagneront un Tee-shirt Tunivisions by Weshirts alors que les 10 suivants gagneront un abonnement au magazine.
Exemples d'affiches publicitaires avec des QR codes :
Affiche Coca-cola
Affiche Pepsi Max
Affiche Marc Jacobs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire